jeudi 13 octobre 2016

Clientes de septembre 2016

Hey hey hey !
Comment tu vas tu bien mon petit loulou-chouchou ?? J'espère que tu as la pèche, parce que l'article du jour déborde de photos : c'est mon article PO du mois (comprendre Prothésiste Ongulaire).... donc tu vas pouvoir découvrir les poses décorées que j'ai faites à mes clientes pendant le mois de septembre !!! Oui je sais, je suis un peu en retard, d'habitude je te fais cet article tout début du mois, mais là, j'avais pas fini de signer les photos alors....

Bref ! Trouves-toi un bon siège et un bon café, c'est parti pour l'avalanche de photos !

On commence avec les ongles de Mélanie, qui a vu une photo sur le net... d'un design que j'avais déjà fait sur Charlotte quelques mois auparavant :
Du coup, là j'étais confiante, et j'adore toujours autant ces grosses fleurs bicolores et translucides ♥



Et trois semaines plus tard, retour de Mélanie pour le remplissage...

C'est l'automne, donc on fait les ongles en conséquence !

Sur une base taupe, j'ai fait un renard en gel sur les annulaires et des feuilles aux couleurs de l'automne forment une french sur les autres ongles !

Je ne sais pas toi, mais perso je trouve fort sympatoche !! A tenter sur mes didis !!







Fabrine est revenue me voir pour refaire la semi-permanente :

Cette fois ce fut simple : du bleu en french avec un liseré blanc... sauf sur les annulaires où on a fait un bleu intégral et deux strass en lunule ! J'aime bien, et toi ?




 Evelyne m'a servie de cobaye ce mois-ci : j'ai testé le marbré sec avec le semi permanent....
Technique à perfectionner, mais j'aime bien ce coté un peu fumée.... Et puis alors c'est super simple à faire !! Encore plus que sur le vernis classique ! ♥





 Voilà les mains de Marianne, toute bronzée à son retour de vacances :
On a fait une semi en paillettes dorées et quelques motifs géométriques sur les majeurs.... un des annulaires était vraiment trop court pour lui faire une déco et attirer le regard sur lui. :p






Retour de Clarisse, qui avait perdu tous les ongles depuis 6 semaines... normal avec 3 enfants dont un en bas-âge !
J'ai donc fait une pose en résine rosée pour un effet naturel rapide, et un plumeau bleu marine et bleu pailleté.... J'aime bien, même si les traits pailletés sont un peu épais : va falloir que je change de liner, le mien s'épaissit !





Une nouvelle venue, mais une future cliente régulière je pense... Véronique était de mariage et voulait avoir de belles mains "pour une fois".
Un souci de santé lui fait gondoler les ongles, et ça la complexe beaucoup... Cette fois-là j'ai juste fait une french au vernis avec une petite fleur au liner bleu. Mais pendant que le vernis séchait, je lui ai parlé du vernis semi-permanent, un peu plus épais, qui arriverait sans doute à combler ces défauts et rendre ses ongles enfin lisses ! On a pris rdv pour la semaine prochaine !!! ;)




 Et voici la fille de Véronique, Marie, jeunette de 17ans en école d'esthétique, elle aussi invitée au mariage ;)
Là aussi c'est une french au vernis, et un petit plumeau bleu et blanc avec un strass pour agrémenter un peu tout ça... Elles étaient ravies ♥





Tiphanie est aussi venue refaire ses ongles en gel...
Une french et un accent nail argenté ET pailleté ;)sans oublier le trait de paillettes le long des french, pour faire un rappel !!






J'ai fait la connaissance d'Anne, à qui j'ai fait une pose de vernis semi permanent en french bleue...
Pour une première, on fait du lourd : couleur + déco + strass.... je sens que je vais avoir des défis à relever avec cette demoiselle ;)






Marine a eu besoin de refaire son semi-permanent aussi
Mais elle n'était pas inspirée pour la déco.... elle a choisi deux couleurs et j'ai fait une déco "millefeuille".... Elle a aimé, et je commence à choper le truc pour faire des marbrés au semi/gel !!!




 Une nouvelle cliente est aussi venue me voir pour en finir avec une sale manie : se ronger les ongles !! Gisèle a ce tic depuis des années, ça risque d'être difficile d'arrêter...
Du coup j'ai fait une pose naturelle, une sorte de babyboomer mais avec un blanc super naturel, du coup ça fait absolument pas "faux ongles". Elle voulait court, "juste pour faire propre" et j'ai rajouté "pour s'habituer à avoir des ongles".... On verra bien ce qu'il en reste dans 3 semaines !!! :p






Audrey aussi est venue au salon pour refaire son gel french... et on a fini par retirer les plumeaux bleus et blancs ;)
On reste dans le bleu/blanc, mais cette fois ce sont des pissenlits !! Pas mal, même si j'ai la sensation qu'il manque qqch... mais quoi ??






Encore une rongeuse, mais cette fois c'est une jeunette, tout juste majeure : Sonia ! Et puis elle ronge court mais pas trop non plus, et elle ne touche pas aux peaux autour de l'ongle, alors je suis assez confiante pour la suite !
Du coup j'ai fait un beau rallongement en résine avec french, et un ongle pailleté... Comment te dire : elle est ravie !!!!





Même la maman de Sonia s'est laissée tenter : mais pour elle c'est une semi permanente sur des ongles très souples... et crochus :/
Je ne suis pas satisfaite du rendu, mais c'est impossible de faire un ongle droit avec une base aussi molle et crochue :'(





Voici les nouveaux ongles de Dina, rentrée tout juste d'un séjour à Paris de 6 semaines... avec les 10 ongles oranges et jaunes faits avant son départ ! Et elle n'a pas chômé question ménage et jardin malgré tout... comme quoi, quand on sait s'en servir, les ongles longs ne sont pas un frein pour faire les tâches ménagères !!
Après le orange/jaune de la pose précédente, elle a opté pour un joli nude avec une fleur champagne, en ton sur ton... discretion et classe assurées !





On passe aux ongles de Babeth, qui a voulu le retour des french blanches mais avec un ongle entier pour essayer ;)...
Quelques spirales et un liseré le long des frenchs, je trouve super class non ?





 Et voilà les mains de Fanny, avec une belle déco pour son anniversaire....
Du rose, des paillettes, et un joli millefeuille en semi....ça rend pas mal du tout, tu trouve pas ???




 Ensuite j'ai aussi fait les ongles de Manon...
Du violet, des paillettes et des pois.... Simple, graphique mais super sympa non ?





 J'ai aussi refait la résine de Nathalie, elle en avait bien besoin !
Une petite bande cloisonnées violette en guise de déco, et voilà le travail !! Avec Nathalie faut que ça aille vite !! ;)





Vanessa est aussi revenue me voir, on a refait son semi-permanent, plus court pour éviter les casses à répétition comme le mois dernier !
French blanche, lignes blanches, points et paillettes... Sobre, classique mais original quand même puis-qu’aucun ongle n'est identique !





Ensuite Dominique aussi est passée refaire ses ongles, comme toujours en french avec un accent nail coloré....
Et comme toujours aussi, depuis qu'elle a fait son tatouage, elle veut des arabesques, des points et des strass... "comme ça c'est assorti à mon tatouage sur l'avant-bras" ! ^^





 Pascale, qui d'ordinaire me demande des ongles en gel transparent pour ne pas se faire embêter dans son boulot d'infirmière de nuit...
Mais là, c'était le baptême de son 1er petit fils, donc on a fait un joli nail-art au vernis par dessus, qu'elle puisse le retirer une fois le week-end fini ;) 





Et puis j'ai aussi eu la visite de Geneviève...
Pas d'idées comme toujours... juste envie de violet, alors on en a choisi un beau... et finalement c'est resté comme ça ! 





Marie-Claude aussi est passée me voir pour changer son semi-permanent... Malgré son boulot de femme de ménage, ça tient super bien !!!
Encore une french, avec un plumeau blanc et bleu... décidément il a plu celui-là ! 






 J'ai aussi vu Cyrille, la tatoueuse... Elle a flashé sur le corail que portait ma collègue :
J'ai conseillé le doré pour aller avec, et quelques petits dessins... et voilaaaaaa ! 






Et pour finir l'article du jour, je te montre la belle pose faite sur les ongles de Cindy :

Base rouge pompier et bande de strass argent. J'étais dubitative quant à la tenue des strass au bout de l'ongle... et finalement, je l'ai vue ya quelques jours et ils étaient tous là !!! 



C'est "tout" pour septembre !!!! Rdv dans quelques semaines pour les nouvelles poses décorées de mes clientes ♥♥

2 commentaires:

  1. Encore de belles déco et de plus en plus de clientes c'est super :D

    Jujujmc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma jujujmc ♥♥ oui, de plus en plus de clientes... d'ou le manque de temps pour m'occuper du blog :/ et de mes ongles tout court d'ailleurs !! :/

      Supprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...