mercredi 10 août 2016

Mon jardin de l'été !

Petit coucou tardif, encore une fois... 
Oui je sais, mais hier j'ai pas pu programmer l'article de ce midi : ma pile de linge à repasser ressemblait beaucoup à la tour de pise... et Mr Mimie n'avait plus de chemise propre ET repassée :p

Donc, bref, article de ce midi un peu en retard... et je vais te montrer mes quelques petites fleurs de cet été... 

 
 Voilà les fleurs de mes mini-rosiers... ils avaient beaucoup souffert de mon manque d'habileté avec les plantes.

Quand je suis arrivée à la maison je les ai rempotés les trois ensembles dans un gros pot...

Petit à petit ils ont repoussé, refait des feuilles et ô miracle : des fleurs !!! 

J'en ai donc deux roses et un jaune... malheureusement, une bestiole les trouve fort appétissants aussi, du coup les feuilles sont un peu grignotées :p

 Ma clématite, qui a adoré le déménagement, et pourtant je ne l'aurai pas parié ! Quand j'ai posé son pot là où il est, elle avait séché et j'ai hésité à vider tout le pot et mettre de nouvelles plantes... et puis manque de temps, je l'ai laissée... et j'ai bien fait ! Regarde cette beauté !! Et j'ai jamais eu une floraison comme celle-là !! Pas moins de douze fleurs en tout ! Je crois qu'elle aussi se plait à la maison :)


 Même mon pied d’œillet a été prolifique et m'a donné une bonne douzaine de fleurs super parfumées ♥♥



Et voilà une partie de mes parterres de crocosmias... ils étaient déjà là, et j'avoue qu'il y en a partout ou presque :p Mais je suis fan de ces fleurs de feu ♥♥

 Et un petit gros plan pour la route !! Avec le soleil couchant, ça rend super bien ♥♥



 Je te présente la 1ère fleur de mon tout petit hibiscus que m'a offert mon frangin à Noël !!! Trop belleeeeuuuuuuhhh !! 

 En parlant d'hibiscus, regarde tous ces boutons du gros hibiscus !!! Et imagine la floraison que ça donne quelques semaines plus tard... En voilà un aperçu :


 Un lever de lune dans la brume du soir....


Et la lune cachée derrière un sapin, j'adore le halo que ça fait autour de l'arbre !! 

Voilà, c'est tout pour ce soir !!

2 commentaires:

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...