vendredi 12 décembre 2014

Stylet et taille crayon....

... je vous vois venir : non, je n'ai pas aiguisé mon stylet de console/tablette avec un taille crayon ! Je ne suis pas trop "nouvelle technologie", mais quand même ! Faut pas exagérer...

Donc, je vous présente (enfin RE présente, puisque visiblement j'ai buggé au moment de la programmation de l'article.... et que vous avez vu les photos AVANT que je finisse l'article.... grrrrrrrr une pause s'impose, je n'arrive plus à tout mener de front !!! )

Bref ! Donc, pour l'article du jour, je vous propose un petit test de deux articles commandés sur le site NéeJolie.fr : un stylet pour écran tactile et un taille crayon en forme de chouette.



Commençons par le stylet. Alors ce genre de petite chose peut vous semble très "gadget" mais moi, ça me sauve la vie.... enfin ça sauve surtout celle de mon téléphone ! Non parce que comme mes ongles sont en mode "gainage", ils sont crochus, et du coup arrive un moment où, avec la longueur, bah je n'arrive plus à toucher mon écran pour écrire un sms ! Obligée de replier mon doigt et de taper les texto avec la jointure du doigt : vachement moins pratique.... et rapide !




Si les stylet que j'avais trouvé jusqu'à présent ne fonctionnaient pas sur mon Motorola tactile, ce n'est pas le cas de celui de chez NéeJolie ! C'est juste parfait, en plus l'embout souple n'abime pas l'écran, il ne fait pas de cliquetis quand on touche l'écran... et il fait juste la taille des touches de mon écran de téléphone !!  Et puis gros bon point : l'embout se place dans la prise casque de votre téléphone, le genre de prise qui est COMMUNE à TOUTES les marques de téléphone !! Et comme ça, on ne le perd pas : il pendouille toujours au bout du téléphone, à la manière d'un strap ^^ 



Il existe en 6 couleurs : vert, bleu, violet noir, rouge et jaune donc. Les couleurs ne sont pas choisissables, c'est "random"... Mais bon, c'est du détail : il s'agit juste de la couleur des cristaux à l'intérieur du stylet. D'ailleurs, autre détail positif : les cristaux ne bougent pas, donc pas de cliquetis à l'utilisation non plus !! Franchement, ce stylet me réconcilie avec mon tactile.... surtout avec ces températures et mes doigts gelés que l'écran ne détecte jamais !!! Et puis à 1€ le stylet, franchement, moi je n'hésite pas plus longtemps !!


Passons au second produit : le taille crayon hibou.... jaune là aussi, et là aussi, la couleur était random ^^  Il existe en 4 coloris : rose, vert, bleu et jaune...




Je ne sais pas vous, mais la chouette à une bouille trop chou ! Elle me fait craquer, toute dodue comme ça.... Et puis ces grands yeux bien ronds, juste hypnotisants ! Vous allez me dire "ouais mais Mimie, pourquoi tu t'es pris un taille-crayon chouette, ça sert a rien... Déjà, c'est un taille-crayon à réservoir, donc plus obligée de reste au-dessus de la poubelle pour aiguiser son crayon. Et j'en avais marre des trucs moches et "juste" pratiques, en métal moche là, qui datent de la Reine Jeanne... ou ceux à réservoir en plastoc pourri qui pète à la moindre chute ou qui s'ouvrent dans la trousse et y répandent toutes les épluchures de crayon !!



Et pour vous prouver la qualité de la chose, je vais vous avouer une chose un peu génante : il m'a fallu bien 5minutes pour trouver COMMENT on l'ouvre !! Je la retournais dans tous les sens, à la recherche d'un "bitonio", d'un "kiki" à tirer pour ouvrir quoi... j'ai fini par aller voir sur le site pour voir les photos du bazar ouvert... En fait la séparation est totalement intégrée au design de la chouette, c'est vraiment bien fait, on ne la voit pas du tout ! 

J'ai quand même été un peu surprise de voir deux trous côte à côte... enfin, du moins deux trous de la même taille ! Habituée que je suis à voir un trou "normal" et un trou plus gros pour les crayon type jumbo.... mais en l'ouvrant j'ai vu la différence entre les deux trous :

Chaque trou à une longueur différente : en gros, soit vous avez une mine courte, soit une mine plus longue... bon, personnellement je ne vois pas de différence entre mine courte ou longue, mais peut-être que pour un dessinateur....
En tout cas il taille bien, sans effriter le bois des crayons et sans casser les mines non plus ! Donc voilà, encore un petit article de papeterie pas cher du tout ( à peine 1€62 !! ) qui me plait beaucoup et qui est de bonne qualité ! 

et n'oubliez pas le code LYX10  pour avoir une réduction de 10% !!

6 commentaires:

  1. J'adore le taille crayon trop chou :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Adorable :-D Especially that sharpener.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Le stylet est sympa mais je n'en aurais pas l'utilité. Par contre je fonds complètement pr la chouette taille crayons!!
    Bisous
    Del77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je la trouve trop chou...ette
      oui bon ok, jeu de mots pourri ^^
      bizzz ma del !

      Supprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...