samedi 15 novembre 2014

Lancement d'un concours !!

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui est un grand jour puisqu'il s'agit du lancement d'un concours ! Et oui, Alinails et moi-même avons eu l'idée de vous concocter un petit concours !

Déjà parce que le blog, Alinails et votre serviteur (serviteuse ? serveuse ? enfin MOI quoi ! ^^ (édit d'Alinails : servante ... --' ) avons soufflé une bougie de plus... déjà 4ans pour mon petit bébé ! Si on m'avait dit à l'époque que je le tiendrai si longtemps, que j'y prendrai autant de plaisir, que j'y ferai de si belles rencontres et y nouerai de si belles amitiés.... ben je vous aurais ri au nez !

Et puis nous voilà, 4 ans plus tard à lancer un concours nail-art !



Comme toujours, j'accepte les participantes hors France métropolitaine : donc ami(e)s suisses, belges, etc etc... et les copines vivant dans les îles aussi !! Vous êtes les bienvenu(e)s !!!



LES DATES :

Nous sommes le 15 novembre, vous avez jusqu'au 15 décembre minuit pour nous envoyer votre participation COMPLETE : Alinails et Mimie ont une vie AUTOUR du blog, aussi surprenant que cela puisse paraître, n'est-ce pas. Nous n'avons pas de temps pour courir après vos photos ou les autres infos dont nous allons avoir besoin... Cela dit, merci de ne pas nous harceler toutes les 2 minutes parce que nous n'avons pas répondu à vos mails non plus !

Il y aura un article de confirmation, pour vérifier qu'on a bien tout le monde avant de fermer définitivement le concours, et nous pourrons être très arrangeantes en cas de bug de messagerie SI ET SEULEMENT SI nous ne sommes pas harcelées... à bon entendeur...




LE THEME :

Les livres !  (merci Alinails pour l'idée d'ailleurs) (Petit mot d'Alinails : j'adore m'inspirer de l'art, des films et de la littérature, alors le choix a été très difficile! ;) )
C'est assez vaste je pense pour vous laisser une sacrée marge de manœuvre artistique ! Vous pouvez vous inspirer du livre de votre choix : essai, roman, bande dessinée, manga, livres pour enfants, dictionnaire même si ça vous chante, tant que c'est un livre !!(vous pouvez aussi prendre un livre adapté au cinéma...)

Voilà quelque petites idées pour vous aider : inspiration de Hunger Games (le nail art est décrit dans le livre!) et les couvertures de certains tintins!







LE VOTE :

Ce sera, comme la dernière fois, un concours avec jury. Alinails et moi-même avons choisi plusieurs personnes pour noter les nail-art selon plusieurs critères : respect du thème, propreté, originalité et difficulté.
De fait, aucune technique n'est bannie du concours, mais le simple stamping ou water decals vous donnerons fatalement moins de points : nous privilégions le travail au pinceau ;) .

Selon le nombre de participantes, nous ferons éventuellement deux catégories : débutantes et confirmées (et ce n'est pas la peine de rechigner sur votre placement dans l'une ou l'autre des catégories, c'est Alinails et moi qui vous classerons selon le niveau général des participations !) (édit Alinails : si vraiment il y a beaucoup beaucoup de monde, il ne sera pas impossible que nous fassions aussi une catégorie intermédaire!)

Et pour que tout le monde ait une chance, il y aura aussi un tirage au sort ! 





LE TIRAGE AU SORT : 


Comme le but de ce concours est aussi de rameuter le plus de gens possible sur le nouveau blog, il n'est pas obligatoire de faire un nail-art pour participer au tirage au sort... mais cela rajoutera des chances ! Voilà donc le barème des chances : 

- partager le concours sur un réseau (Facebook, twitter, pinterest etc etc) = 1 chance  
et pas une chance par partage, une chance EN TOUT, quel que soit le nombre de réseau où vous avez partagé le concours (même si ce serait très gentil à vous de le partager partout, notre nouveau blog n'est pas encore super connu!)

- faire une déco débutante = 2 chances

- faire une déco confirmée = 3 chances

- si vous étiez abonné à l'ancien blog = 1chance 

- si vous êtes abonné au nouveau avant aujourd'hui = 1chance

- si vous vous abonnez maintenant = 1chance

- si vous êtes abonnée à la chaîne youtube = 1 chance


Bien sûr, le tirage au sort sera fait APRES la notation, donc on retirera les gagnantes par vote de la liste du tirage au sort.
Pour valider votre nombre de chances, merci de nous envoyer par mail le lien vers la publication de partage ou identifiez-nous dessus pour qu'on le retrouve plus facilement (là aussi, je ne vais pas avoir le temps de remonter toutes les pages persos sur tous les réseaux pour vérifier...) 



LES RÈGLES :


- pas de vol de photos (l'air de rien, je me promène sur la bloggo.... et puis si vous voyez des tricheuses, j'encourage à la délation !) 

- il faut une mention MANUSCRITE sur votre photo de concours "mimie et alinails". Soit sur le nail-art, soit sur les doigts, soit sur un papier.... ce que vous voulez mais PAS RAJOUTÉ A L'ORDI !! 

- UNE seule participation par personne bien sûr.

- au moins 5 ongles nail-artés, mais vous pouvez faire les deux mains si vous voulez, ou une main et demi, ou deux doigts à droite et 3 à gauche.... je m'en fiche, mais AU MOINS 5 !

- on nail-arte sur SOI ! Pas de capsules, portées ou pas (en gros, on peint pas un truc sur un support qu'on colle après) ongles en gel et/ou résine acceptés puisqu'on les peint comme des ongles naturels.
La seule dérogation sera pour les hommes voulant participer au concours : vous avez droit à un modèle mais là il faudra faire les 2 mains pour "compenser".

- pas de déco en 3D, 4D ou incrustée dans le gel/résine. Vous pouvez coller des strass, studs, et autres, mais pas de moules pour de la résine quoi... vous avez compris je pense ! Tout le monde sur le même pied d'égalité !

- pas de montage photo, sauf pour le pouce. C'est un concours nail-art pas infographique ! Et essayez de prendre vos ongles en gros plan, parce que voir votre déco d'intérieur en fond, ce n'est pas non plus le sujet du concours... sans compter que si on voit trop le décor, ça veut dire que les ongles seront trop petits et qu'on ne verra pas votre déco ! 

- on ne publie pas sa photo AVANT LA FIN ! Vous pouvez les signer, vu que ce ne sera pas en vote public, mais pas de partage sur les différents réseaux/blogs avant l'annonce de la clôture des inscriptions.




Et on sera intraitables là-dessus !!!


LES LOTS : 

Pour l'instant ils ne sont pas entièrement constitués, mais sachez qu'on ne se fichera pas de vous ! Des vernis, des crèmes, de quoi faire du nail-art, peut être des articles de maquillage... Et puis je me débrouille pour vous trouver des partenaires originaux parmi mes amis "dans la vraie vie" comme on dit... 
Il y a la boutique O'Rana, tenue par une amie super douée en aquarelle (va falloir que je lui demande des cours privés !) et qui fait tout un tas d'articles 100% personnalisables : de la couverture bébé aux faire-parts de mariage ! Il y a même des coffrets spécial naissance pour offrir aux futures mamans ! 

Et aussi le petit frère d'une amie, Lucas, qui fait de la fimo... oui, les garçons aussi font de la fimo, et en plus il est doué ce "petit" ! 
Donc voilà, je verrai avec eux ce que je prendrai dans leur créations pour étoffer les lots du concours.... je garde le suspense !! Mais vous pouvez déjà aller sur leurs sites pour avoir un aperçu si vous êtes curieuses ! ;) 
Alinails mettra comme chaque année des vernis Essence, Catrice (et probablement Kiko) dans les lots! Que ce sont des vernis d'éditions limitées ou pas, ça peut en valoir la peine pour certaines! ;)


VOTRE MAIL DE PARTICIPATION  :

Votre mail doit donc ressembler à ce qui suit

Bonjour Mimie et Alinails (l'air de rien la politesse ça coute pas cher et ça aide à entretenir de bons rapports)

Je participe à votre concours sur les livres et je me suis inspirée de BLABLABLA.

J'ai fait un nail art, dont je joins la photo (ou pas si vous ne faites "que" le tirage au sort),

je pense être dans les confirmées (ou les débutantes selon votre niveau)

J'ai aussi partagé l'info de votre concours sur mon compte Facebook "miss tartampion", je vous identifie dessous :)

Je vous suis depuis l'ancien blog avec ce mail "misstartampion@..."  et je me suis abonné au nouveau blog depuis le début avec la meme adresse mail !

Je vais de ce pas m'abonner à la chaine youtube pour rajouter une chance pour le tirage au sort :) : ça sera avec le pseudo "Miss T" !

J'attends votre confirmation avec impatience, s'il y a un souci, faites-moi signe !
Bonne journée (quand je vous dis qu'un peu de politesse c'est pas grand chose.... mais pour nous c'est important)

 Vous nous enverrez donc tout ça à l'adresse mail suivante : 
- mimiecristal[@]gmail.com pour les débutantes et les tirage au sort SEULS.
- alinails1[@]hotmail.com pour les confirmées.

Même si nous séparons les inscriptions pour nous répartir le boulot, nous pourrons tout à fait vous changer de catégorie si nous trouvons que c'est justifié (parfois on peut être confirmée mais rater une déco, et parfois on se sous-estime beaucoup aussi ^^ )

Si tout va bien, vous aurez les résultats aux environs de Noël... mais là encore, ça dépendra de nos emplois du temps (Alinails est à l'université et a donc pas mal de boulot personnel à faire, et moi, en tant que Prothésiste Ongulaire, j'ai pas mal de boulot à cette époque là de l'année... Et puis on est aussi tributaires des votes des jurys, qui ont eux aussi leurs emplois du temps....  donc là aussi, pas de harcèlement svp, ça arrivera ! 


En tout cas, nous nous réjouissons de lancer ce concours une nouvelle fois, en espérant que le thème vous inspirera! Nous avons essayé de choisir quelque chose de large et accessible à toutes et à tous!
Nous espérons recevoir plein plein plein de participations!!! ET merci déjà à vous qui participerez! 
Bises

10 commentaires:

  1. 4 ans ???? Bravo et joyeux anniversaire à ton blog !!! sympa ce thème de concours ! en tant que prof de livre et de stylo plume, je ne peux qu'apprécier !!! j'espère que vous aurez du succès car vous le méritez toutes les deux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je le note dans mes tablettes ce concours, il y a longtemps que je n'en ai pas fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben avec plaisir ma sophie :) je serais ravie si je pouvais te compter parmi les participantes ^^ bisouxx

      Supprimer
  3. hehe avec un tel thème , je me doit de participer. Cela me ramènera aux sources car c'est avec vous que j'ai fait mon premier concours. j'avais adoré, et la je vais adorer aussi car je suis une grande amoureuse des livres. quitte a laisser en plan d'autres concours prévu je doit faire celui ci, depuis le temps que je vous suit. gros bisous a vous deux.
    Fred

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ce concours, merci pour l'organisation :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Oh bravo, 4 ans c pas rien!
    Je vais tenter même je ne suis pas très douée en dessin, j'essaie!
    Bisous et merci les filles
    Del77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, participation envoyée! ;)
      Bisous les filles,
      Del77

      Supprimer
  6. Joyeux bloganniversaire :) je vais essayer d'y participer :) bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou..;alors si mes ongles veulent bien me pardonner de les avoir fait autant souffrir et pousser un peu, alors, je tenterai bien votre concours...
    PS : c'est sur la bonne voie ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir!
    J'ai envoyé ma participation confirmé hier aprem mais je n'ai pas reçu de confirmation ^^'

    RépondreSupprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...