jeudi 30 octobre 2014

Chat noir

Salut la compagnie !

J'espère que vous allez bien ? Moi je suis un peu en mode rush (au moment où je vous écris hein, pas là tout de suite... quoi que, allez savoir, d'ici là j'aurai certainement un agenda de ministre... ) Bref ! En mode rush donc, l'air de rien, deux tutos par jour, c'est un sacré rythme à tenir, surtout en "post-production" : tourner les vidéos encore ça va, mais après faut les éditer, les mettre en ligne, traiter les photos, faire les couvertures des vidéos, mettre le tout sur la page Facebook, écrire les articles, les mettre en forme, etc etc etc....
J'adore ça hein, c'est pas la question, mais fiou, ça en fait du boulot !! Je n'ai pas du tout le temps de faire mes ongles, je tiens mes nail-art une semaine au moins, et encore, j'en change parce que je pense à la vie du blog justement : "je vais plus rien avoir à publier si ça continue !"
....
......
Je suis esclave du blog ! OMG, je viens de le réaliser !
...
....
Bah je dois être sado-maso parce que j'adore ces quelques jours de rush autour des séries de tutos à thèmes ! :D

Bref ! On est pas là pour faire mon bilan psychologique hein, mais pour se peindre les ongles en mode Halloween ! Donc aujourd'hui, on va faire un chat noir.... mais un chat noir pas content ! 
Bon, là sur fond orange, ça fait pas peur.... je l'ai aussi fait sur fond bleu nuit, c'est plus effrayant ! Mais beaucoup moins facile à filmer, car trop sombre !  

  Matériel nécessaire :
- vernis de base de la couleur que vous voulez, mais pas trop foncé
- vernis/peinture noire
- vernis/peinture dorée
- pinceau fin

Temps de réalisation :
10 minutes


Tiens, d'ailleurs, vous savez pourquoi les chats noirs font partis du folklore d'Halloween ? 
Au Moyen-Age, en Europe et surtout en Angleterre, il y avait beaucoup de chats... dans les grandes villes surtout, ils étaient souvent nourris par des vieilles femmes pauvres et solitaire. Alors, quand la paranoïa autour de la sorcellerie a pris l'ampleur qu'on lui connait, ces vielles dames furent accusées de pratiquer la magie noire et association, les chats qu'elles entretenaient (surtout les noirs) furent eux aussi jugés coupables de sorcellerie... (Dire que chez les Egyptiens ils étaient vénérés comme des dieux ! Quel grand écart social !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...