mardi 24 décembre 2013

Pas-à-pas de Noël : Les feuilles de houx


(Article repris de l'ancien blog)


Bonjour tout le monde!
 
Je vous propose aujourd'hui pour votre calendrier de Noël un pas-à-pas pour faire une déco Houx (à ma manière! ^^ )! Il y a la possibilité aussi de faire les feuilles de Houx en One Stroke, mais je trouve que je n'ai pas un assez bon niveau pour vous montrer ça et vous expliquer le coup de main…

Si vous voulez retrouver tous nos pas-à-pas de Noël, c'est par ICI
 
J'avais fait cette déco en janvier, bien après les fêtes et il y a quelques temps, et voilà donc enfin le pas-à-pas! ;)




Niveau:     Moyen, il faut maîtriser le pinceau fin et la pose des lumières 
 
Techniques: Pinceau fin et éponge
 
Durée:      1h pour les deux mains, sans le séchage du vernis
 
Matériel:   

- Vernis rouge bien Noël
- Vernis doré ou peinture dorée
- Peinture acrylique :noir, blanc, rouge, vert
- Pinceau fin
- Eponge
- Doting tool
- Top Coat
 
Marche à suivre:  
 
Quand je le pourrai ou que j'aurai le temps, je mettrai un petit dessin pour vous aider dans le dessin, pour mieux voir mes ajouts. Ce qui est rajouté à un trait continu, ce qui est la base est en pointillé.
 






1. Poser deux couches de vernis rouge.




2. A l'éponge, appliquer en léger dégrader quelques touches de doré, ça permet de donner plus de profondeur au fond, et de donner une petite touche festive!






3. Faire une première feuille de houx au pinceau fin avec de la peinture verte assez foncée.




4. Rajouter toutes les feuilles de houx que nous voulons sur l'ongle.



5. Avec du vert plus clair, dégradé les feuilles pour leur donner plus de relief. Pensez à faire la lumière que d'un seul côté de la feuille.




6. Avec de la peinture noire très diluée, faire les contours des feuilles






7. faire les veines des feuilles.





8. Au doting tool, faire trois gros points au centre des feuilles pour former la base des baies.











9. Détourer avec le noir très dilué les baies






10. Avec du blanc, rajouter les derniers reflets.











11. Top Coater. 








Je vous montre mes deux capsules "houx", une faite avec la technique montrée ici, et une, pour les plus douées, avec le One stroke!

 


 
Alors, vous en pensez quoi de ces petites feuilles? Ca fait bien Noël, n'est-ce pas? Moi j'adore ce genre de manucure!

Voilà voilà, je vous souhaite une bonne journée!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...