samedi 18 février 2017

Galaxie de roses !

Salut mon petit lecteur adoré, j'espère que tu te portes bien.... 
Pour ma part je viens de finir de manger, je suis au chaud dans mes doubles chaussettes (oui je suis frileuse du peton vois-tu), et je profite un peu du répit du moment avant de ré-attaquer pour une semaine de malade... je vais pas me plaindre d'avoir du boulot hein, mais bon, Mimie l'est fatiguée ! 

L'autre jour je t'ai montré un joli vernis de la marque Stargazer, le 308 que j'avais affectueusement surnommé "purple fall"... et bien aujourd'hui je te montre le nail-art que j'ai réalisé dessus ! Et oui, même si je publie plus trop, je garde le même schéma 😉

Mais avant tout, je te montre tous les petits bébés que j'ai utilisés pour la déco ! Et je te conseille de t'installer confortablement : yen a un paquet !! Et comme j'ai adoré la déco, ya aussi tout pleeeeeeein de photos d'elle en fin d'article ♥

 Je commence par le très joli, très pailleté, très flakies et surtout très bleu 😍 LOREAL hello captain. Une base transparente, avec de la poudre de flakies iridescents qui passent du violet au bleu selon l'angle de la lumière. Déjà, là tu as une super base de travail tu vois... c'est pas du transparent tout con quoi ! Et à ça, tu rajoute un joyeux fatras de mylards iridescents (tu sais, les espèces de morceaux de toutes les formes là...) + des grooos hexas bleus + des gros hexas duochromes bleus + des peitits hexas bleus.... Quand je te disais que c'etait un bordel monstre dans le flacon de ce petit Loreal !! 


Mais regarde comme c'est beau !! 😎 Et tu vois sur la photo, l'effet duochrome de la poussière de flakies... sur la droite, c'est violet, et juste à coté de l'angle, sur la gauche, c'est bleuté... Franchement, je suis ravie de la gueule de ce "hello captain"... Par contre, côté application, les mylards, c'est vraiment pas terrible : ça grattouille sous le doigt une fois sec, ça se met mal et ça fait des paquets quand on le pose... A poser en monocouche sur un noir ou bleu très foncé pour qu'il révèle sa beauté sans révéler son côté irrégulier 😆




Je ressors une vieille photo pour le second vernis, et une très belle photo d'ailleurs ! C'est celle du OPI next stop the bikini zone. C'est pas le rose, c'est le grisâtre sur l'annulaire... Un vernis parfait pour une pose en douceur et discrétion !




J'ai aussi utilisé le KIKO 505 pearly honeysuckle pink.... c'est un joli petit rose bonbon remmmmmmpli de poussière holo... je sais, ça ne se voit pas sur la photo mais toutes les petites poussières sur mes ongles, bah en fait elles sont holos 💕




Et pour finir, j'ai sorti le joli MAVALA arosa de mon placard pour faire ce nail-art... un joli beige tout doux, lui aussi tout discret.... 



Et voilà le nail-art que j'ai réalisé avec tout ça !!! Et oui, une galaxie... j'adore parce que c'est simple, c'est rapide et puis ça a un effet fou sur les gens : "ohlala, ça a dû être compliqué".... penses-tu ! 15min maxi ! 😆



J'ai essayé de varier les poses pour que tu vois bien tous les reflets des paillettes... mais ça rendait vraiment mille fois mieux en vrai ! 



Alors, elle te plait ma galaxie ?? Tu aimes ? Tu en fais de temps en temps ??? 

jeudi 16 février 2017

STARGAZER 308

Hola hola hola !!! 

Je programme un article, comme promis... j'ai un peu de temps ce soir, et un chouya de motivation, j'avoue... Faut dire que je vais te montrer de jolies photos :p ça aide ^^ 

Pour l'article du jour donc, je te propose le swatch d'une beauté de la marque Stargazer... et oui, un vernis à tout petit prix dégoté chez Noz pour moins d'1€... comme quoi c'est pas le prix qui fait la beauté ;) 

 C'est le numéro 308... c'est la seule chose que je trouve regrettable avec cette marque : l'absence de noms. Ça serait tellement mieux avec un joli petit nom, à la place des ces foutues références alphanumériques, insipides et sans magie... surtout quand on a une bombe pareille à l'intérieur du flacon !! 

Comme tu as pu le voir sur la 1ère photo, c'est un "super flakies" ... et sur la capsule, tu vois qu'il s'agit d'un violet foncé et que les flakies sont principalement violets aussi. Je vais te parler de ses qualités techniques de suite, comme ça on en parle plus : il s'applique super bien, les flakies se répartissent uniformément, pas besoin de retouches. Niveau opacité, rien à dire, en deux couches c'est bon... et le séchage est très bon ! Quand au laqué, il est vraiment pas mal du tout... un peu éclipsé par les reflets des flakies mais c'est pas grave ^^

En parlant de flakies justement... regarde moi un peu cette photo en macro, méga gros plan pour toutes les voir... et surtout voir leurs couleurs changeantes !! Du violet et du bleu donc, mais pas que... ya aussi du vert et du doré... et même du orangé... encore une fois, Stargazer met les petits plats dans les grands !! Et la nailista gaga de paillettes/flakies que je suis est ravie ! ♥


Non mais sérieux, tu le trouve pas à tomber ???? Tiens, si on l'appelait "purple fall" pour déconner ?? "la chute violette" ^^ 

Et tant que je te tiens, tu as une idée de ce que j'ai fait sur cette beauté ??? 

mardi 14 février 2017

Le pourquoi du comment !

Coucou !!!! 

Jésus, ça fait une éternité que je ne suis pas venue... je m'en veux, et je vous le dis de suite : vous me manquez beaucoup !!! ♥♥♥
Et surtout faire mes ongles me manque beaucoup... enfin, je continue de me les faire, mais c'est plus pareil.

Déjà, je les refais vachement moins souvent. Ya quelques années c'était deux fois par semaine... et puis avec l'accroissement du boulot (et sans vouloir me vanter) de mon niveau en nail-art, j'ai eu moins le temps et moins envie d'en changer aussi souvent ! Mes designs étaient un peu plus poussés et un peu plus longs à réaliser... alors les garder trois jours hein :/ 
Je suis donc passée à un nail-art par semaine, mais pour continuer d'alimenter le blog pour les publications journalières, j'avais rarement les deux mains pareilles ^^ J'avoue, ça interloquait les gens, mais j'aime bien ne pas être comme tout le monde :p

Mais là, je n'ai vraiment plus le temps... et quand je l'ai, je t'avoue mon petit lecteur adoré, bah j'ai la grosse flemme !!! Déjà les 4h passées à refaire ma résine une fois par mois, ça me soule... oui parce que je suis obligée de la faire dans ma cuisine, exilée dans une pièce peu chauffée et sans tv ni ordi : ma belle doch ne supporte pas l'odeur de la résine... vivement que je puisse les refaire devant la tv, quitte à bien aérer !!! Mon chéri supportait, je faisais vite, on ouvrait une bonne demi-heure la fenêtre... Mais avec Belle Maman, c'est impossible... et c'est pareil pour les vernis... Si j'ouvre un flacon, c'est comme si je lançais du gaz moutarde dans la maison ! Et clairement, d'aller dans la cuisine, ça me donne la sensation d'être punie :/ 

Mais surtout ya eu un gros changement dans ma vie ces derniers mois !!! 
Alors non je t'arrête tout de suite, je n'ai pas eu d'enfants, ça c'est juste NON ;)
Par contre j'ai acheté un salon de beauté.

Celui dans lequel je bosse depuis 4 ans, en tant que prestataire de service en free-lance. L'opportunité s'est présentée, et j'ai décidé pour une fois de tenter ma chance et de croire en moi ! Je vais me donner les moyens d'y arriver, et jusqu'à présent, ça va. 

Alors oui, c'est un peu galère avec tous les papiers à gérer, mais en les prenant les uns après les autres, point par point, ça finit par avancer... un peu... Enfin, c'est sur que l'administration française, c'est pas des flèches... et puis ils doivent croire qu'on peut TOUS poser des jours de repos pour aller faire la queue à leurs guichets hein... et puis ya aussi la multiplication des rdv alors qu'en étant organisés, avec deux rdv ça suffit.... 

Mais bon, l'embauche de ma collègue (qui passe de gérante à employée, et qui en est ravie : fini les responsabilités et bonjour les congés payés, les arrêts maladie ou autre salaire fixe ! :p ) c'est bon. J'ai commencé à me présenter aux différents fournisseurs, démarché une marque pour une nouvelle machine minceur, j'ai appris le logiciel de caisse-gestion de stock/bon d'achat.... 
Bref ! Comme tu le vois, je n'ai pas chômé ! Et tout ça en plein moi de décembre/ janvier, dans le rush de fin d'année + soldes.... ouais j'aime souffrir (>_<' )! 

Cela dit, je suis contente parce que je commence à y voir plus clair, et puis la collègue a retrouvé le plaisir de faire son travail, et ça, c'est vital : une esthéticienne contente et motivée ça vend mieux !! :p Parce que oui, un institut + une salariée, bah ça coute des souuuuuus, donc faut vendreeeeeee ! 

Donc bref voilà pourquoi je ne publie plus... Mais je ne vous oublie pas ^^ 
Je vais tenter de programmer un article ou deux... on verra bien :p